
Ingrédients:
(Pour 4 personnes)
- 5 grosses pommes de terre
- 1/4 de courge
- 2 gros oignons
- La moitié d'une petite boite de maïs
- 3 à 4 steacks hachés
- Lait, Beurre, crème fraiche
- Cumin, Paprika
- Sel, Poivre
1. Eplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Les faire cuire à la vapeur durant 15 minutes. Couper la courge en 2 ou 3 morceaux et les faire cuire à la vapeur durant 30 minutes.
2. Dans une casserole, faire chauffer le beurre et la crème fraiche à feu très doux. Y ajouter peu à peu les pommes de terre réduites en purée, en remuant sans cesse. Si nécessaire ajouter un peu de lait mais il faut que la purée reste compacte.
3. Dans un plat à gratin, réduire la courge en purée après lui avoir retiré sa peau et mélanger avec la préparation de pommes de terre. Ajouter le maïs.
4. Peler les oignons et les émincer finement. Les faire revenir.
5. Faire revenir les steacks en les hachant finement à l'aide d'une spatule en bois.
6. Pendant la cuisson des steacks et des oignons, ajouter l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de Cumin et 4 cuillères à soupe de Paprika. Remuer.
7. Ajouter la préparation de viande (Pino) à la purée.
8. Parsemer de gruyère er faire dorer quelques minutes au four.
Bon appétit...
2 commentaires:
Le Charquican, plat chilien, se fait avec du "charqui" qui est une viande sechée.
Il existe different Charqui, de lama, d'ane, de chèvre et de cheval. c'est ce dernier qui est le plus utilisé dans la recette populaire.
La viande est hydratée avant d'etre incorporée au plat.
Si le paprica (appelé aji de color) est tres utilisé, le cumin n'est pas associé a tous les plats et en particulier ne rentre pas dans la recette du Charquican.
Comme vous le savez, les recettes varient d'une famille a l'autre, mais, en général, le cumin est reservé aux pastels de choclo et aux empanadas de pino
En cas c'est trop bon.
Enregistrer un commentaire