Gourmands du jour.... Bonjour!

Ce petit site est destiné à tous ceux qui aiment la cuisine de près ou de loin. La cuisine est un art que tout le monde peut pratiquer.
Pour cela mélangez

Une pincée de patience
Un zeste de malice
Une tonne de gourmandise


et si vous n'êtes pas encore convaincus cédez à la tentation qui vous fera découvrir les plaisirs culinaires...

Citation

Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine... (Colette)


jeudi 5 juillet 2007

Pralines


Ingrédients:
Quel que soit le poids que vous choisissez, il faut le même poids:
- d'Amandes ou cacahuètes crues
- d'eau
Il faut environ 2 fois ce poids:
- de sucre en poudre

1. Verser les amandes, le sucre et l'eau dans une casserole (antiadhérente) et chauffer à feu normal. Remuer à l'aide d'une spatule en bois pour faire fondre le sucre. Faire chauffer jusqu'à ce que le sucre se caramélise et retirer la casserole du feu.
2. Dès que la casserole est hors du feu, il est très important de remuer très énergiquement et surtout de ne jamais cesser de remuer pour éviter que le caramel durcisse en formant un bloc. Penser à bien racler le fond de la casserole. Si tout se passe bien le caramel formera une sorte de pellicule granuleuse légèrement blanche autour de chaque amande.
3. Quand le caramel est complètement durci et que chaque amande est recouverte, étaler vos amandes dans un grand plat pour les laisser sécher.
4. Disposer vos amandes par petites quantités dans une poêle à feu doux (cette étape consiste à donner à vos chouchous leur couleur caramélisée) et remuer délicatement jusqu'à l'obtention de la couleur souhaitée (marron). Retirer du feu et les disposer dans une assiette à l'écart les uns des autres pour les laisser sécher sans qu'ils se collent entre eux.
5. Recommencer cette dernière étape avec une autre petite quantité de chouchous.

Bonne gourmandise...

Aucun commentaire: